• f f

    La Galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h.
    Bienvenue !

    The Gallery is open Tuesday to Saturday, noon to 5 pm.
    Welcome!

    Veuillez noter que la Galerie sera fermée le 24 juin et le 1er juillet / Please note that the Gallery will be closed on June 24 and July 1.

    5455 De Gaspé • espace 108
    Montréal, Québec
    H2T 3B3
    T 514.907.4535
    info@occurrence.ca

    Campagne de financement 2017
    Faire un don

    Occurrence reçoit une aide ponctuelle au programme Aide aux projets du Conseil des arts du Canada.

Collectif | Champ amical

champ amical

Exposition collective
Du 6 septembre au 4 octobre 2014
Vernissage : samedi 6 septembre à 15 h

Commissaire : Michel Laforest

Pour souligner la première rentrée culturelle dans ses nouveaux espaces, Occurrence a le plaisir de présenter l’exposition collective Champ amical commissariée par Michel Laforest, incluant les oeuvres de Catherine Beaupré, Jonathan Demers, Philippe Hamelin, Michel Laforest, Leduc-Descôteaux et Julie Tremble.

L’amitié est bizarrement peu exploitée en art contemporain. Trop légère l’amitié ? Fade et gentille, elle n’a peut-être pas l’intensité de sa cousine l’amour. Trop compromettante l’amitié ? En ces temps houleux de copinage et de corruption, être ami est d’emblée suspect. Trop anecdotique l’amitié ? Pourtant, la valse quotidienne amicale forge, dans la durée, une des expériences les plus riches et dynamiques qui soit. Notre champ amical prend diverses formes : le livret, le son, la performance photographiée, l’installation et la vidéo. Toutes les œuvres mettent en lumière les liens qui unissent les amis dans l’espace et dans le temps. Cette présence qui dure crée des temps forts et des temps faibles, des points d’intersections et des postures qui forment un ensemble aux multiples configurations. Cette proposition est issue d’un intérêt commun pour le monde de l’affect. Dans nos pratiques individuelles, nous explorons les sentiments, la corporalité, la mise en scène et ce, toujours avec une pointe d’humour. Chaque personne a une façon de circonscrire le champ de l’amitié qui lui est propre. Cette collaboration est l’espace idéal pour en identifier les rapports, les constantes et les ruptures.

Plus d’informations sur les projets et les artistes ici.