• f f

    La Galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h.
    Bienvenue !

    The Gallery is open Tuesday to Saturday, noon to 5 pm.
    Welcome!

    5455 De Gaspé • espace 108
    Montréal, Québec
    H2T 3B3
    T 514.907.4535
    info@occurrence.ca

    Campagne de financement 2017
    Faire un don

    Occurrence reçoit une aide ponctuelle au programme Aide aux projets du Conseil des arts du Canada.



Dominique Lemieux | Imaginando personajes.

 

Du 16 février au 5 juin 2011

Exposition présentée au Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey (MARCO), Mexique
Commissaire : Lili Michaud

Occurrence, en collaboration avec le Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey (MARCO), Mexique, le Cirque du Soleil et R&cie (rarelyseen et compagnie), est fier de présenter Dominique Lemieux. Imaginando personajes.

L’exposition, commissariée par Lili Michaud, propose une incursion riche et vivante dans le monde créatif de la conceptrice de costume Dominique Lemieux. Dessins, esquisses, notes préparatoires, accessoires et photographies permettent de rendre compte de la créativité débordante et de l’extraordinaire talent d’une artiste qui a, entre autres, développée les caractères des personnages et signer les costumes de tous les spectacles du Cirque du Soleil entre 1989 et 1998. Ses créations sont associées à des productions aussi triomphantes que Alegría, Quidam, «O», et plus récemment Corteo et Zaia.

Le Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey (MARCO) est l’un des plus importants centres culturels d’Amérique latine et concentre ses efforts à promouvoir l’art contemporain international, avec un penchant particulier pour les arts visuels d’Amérique latine. L’exposition Dominique Lemieux. Imaginando personajes. est présentée conjointement à l’exposition Beuys and beyond. Teaching as art et à une exposition consacrée au travail de Ron Mueck.

Pour plus d’informations sur le MARCO :
http://www.marco.org.mx

Pour un aperçu de l’exposition :
http://www.marco.org.mx/exhibitions/DominiqueGallerie.htm

L’exposition se poursuit jusqu’au 5 juin 2011

Occurrence tient à remercier ses partenaires : le MARCO, R&cie (rarelyseen et compagnie), le Cirque du Soleil ainsi que le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et le Ministère des Relations internationales du Québec pour leur précieuse collaboration.