• f f

    La Galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h.
    Bienvenue !

    The Gallery is open Tuesday to Saturday, noon to 5 pm.
    Welcome!

    5455 De Gaspé • espace 108
    Montréal, Québec
    H2T 3B3
    T 514.907.4535
    info@occurrence.ca

    Campagne de financement 2017
    Faire un don

    Occurrence reçoit une aide ponctuelle au programme Aide aux projets du Conseil des arts du Canada.



Événement spécial – Grand bazar à Occurrence

Cadieux_Alfama12_5x7

Septembre-Octobre 2013

Afin de clore en grand un merveilleux séjour de cinq ans sur l’avenue du Parc, Occurrence organisait un grand bazar pour les collectionneurs avertis et les amateurs de trouvailles de tout acabit. L’événement s’est tenu sous la bienveillance de l’artiste Ève Cadieux dont l’exposition Les lieux-valises, présentée en 2009 à Occurrence, a inspiré l’idée du bazar.

Les lieux-valises, une des toutes premières expositions inaugurant l’espace sur l’avenue du Parc, présentait des portraits photographiques de collectionneurs d’objets ainsi que des vues de marchés aux puces, le tout campé dans une atmosphère de réelle ‘vente-débarras’.

Occurrence bouclait donc la boucle avec cet événement bénéfice qui visait à souligner son séjour sur l’avenue du Parc avant le déménagement des locaux vers le non loin nouveau Pôle de diffusion de Gaspé dont il fait parti !

Le bazar se déclinait en deux salles :
Au rez-de-chaussée, l’endroit de choix pour les collectionneurs avides de beaux objets et d’œuvres d’art réalisées par des artistes ayant présentés à Occurrence
Au sous-sol, un marché éclectique où connaisseurs et curieux trouvaient petits bidules et autres objets insolites

Occurrence remiercie les généreux donateurs qui ont fournis bon nombres de trouvailles !

Un grand merci pour votre générosité !

Dans le cadre du grand bazar, Occurrence sollicitait également la généreuse participation de la communauté artistique pour ce projet inédit. Le centre proposait aux artistes intéressé(e)s de soumettre des œuvres pour la vente dans le cadre du bazar.