Du 8 septembre au 8 octobre 2016

JN_IMAGE

La pratique artistique de Jérôme Nadeau explore les limites engendrées par l’interprétation et l’attente que nous avons à l’égard des images. Intéressé à perturber leurs conventions et à redéfinir la signification habituellement acceptée de ceux-ci, son travail propose une réflexion sur le statut de l’image par rapport à sa matérialité et aux qualités inhérentes situées à l’intersection des médiums. Son utilisation de la photographie examine les nombreux processus de production laissés généralement invisibles laissant ainsi place à une exploration de la sensibilité du médium photographique au-delà de son usage prédéterminé.

Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste sera présent à la galerie samedi 1er octobre de 14h à 16h pour répondre à vos questions.

Jérôme Nadeau complète présentement une maîtrise en Beaux-Arts à l’Université Concordia. Son travail à été présenté dans le cadre d’expositions solo et de groupe notamment à la Galerie Leonard & Bina Ellen (Montréal, 2016), Battat Contemporary (Montréal 2016), Parisian Laundry (Montréal, 2016), TYPOLOGY (Toronto, 2016), Gallery 44 (dans le cadre du festival CONTACT, Toronto, 2014), FOFA Gallery (Montréal, 2014) et la Galleri Monitor (Gothenburg, Suède, 2014). Il est le récipiendaire du Mildred Lande and Margot Lande Fellowship in Photography (2013) et du Roloff Beny Fellowship in Photography (2015). Jérôme est le fondateur de soon.tw, une plateforme de publication dédiée à la production de livres d’artiste. Il est également le co-directeur de la Galerie Éphémère, un projet nomade ayant comme objectif de promouvoir le travail d’artistes émergeants dans des conditions atypiques.

jeromenadeau.com