• f f

    La Galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 17 h.
    Bienvenue !

    The Gallery is open Tuesday to Saturday, noon to 5 pm.
    Welcome!

    5455 De Gaspé • espace 108
    Montréal, Québec
    H2T 3B3
    T 514.907.4535
    info@occurrence.ca

    Campagne de financement 2017
    Faire un don

    Occurrence reçoit une aide ponctuelle au programme Aide aux projets du Conseil des arts du Canada.

Pierre Dorion | Carte Blanche

WEB_PDorion_03

« Mes tableaux sont caractérisés, entre autres, par l’expérience d’un espace liminal où peinture, photographie et architecture se rencontrent. Souvent d’apparence minimaliste et formellement dépouillées, ces œuvres s’inspirent fréquemment d’espaces d’exposition que j’ai visités ou investis de mon travail. Suite à l’invitation d’Occurrence à y réaliser une exposition, je me suis laissé guider par l’espace de la galerie dans la réalisation et la présentation des œuvres.  Une caractéristique de cet espace m’a particulièrement interpellé ; celle de la vitrine. »

Pierre Dorion

Carte Blanche
10 novembre – 16 décembre 2017

Vernissage : 10 novembre dès 18h00

Carte Blanche, une exposition en gestation depuis près de quatre ans, verra enfin le jour au mois de novembre ! Dans le cadre de cette exposition tant attendue, Occurrence a eu le plaisir d’offrir carte blanche à l’artiste peintre de renommée, Pierre Dorion.

Joignez-vous à nous pour découvrir ces plus récentes créations dès le 10 novembre 2017.

À propos de l’artiste

Né à Ottawa, Pierre Dorion vit et travaille à Montréal. Il détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa. Au cours des trente dernières années, l’artiste a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles et participé à plusieurs manifestations artistiques dont Aurora Borealis en 1985 et les Cent jours d’art contemporain de Montréal (1992). En 1997, il a reçu le Prix Louis-Comtois de la Ville de Montréal en collaboration avec l’AGAC (Association des galeries d’art contemporain). Le Musée des beaux-arts de Montréal lui consacrait une exposition en 2010, de même que le Musée d’art contemporain de Montréal qui a présenté en 2012 une rétrospective de son travail sous le commissariat de Mark Lanctôt. Ses œuvres font partie des collections des grands musées canadiens et québécois. Il est représenté par la Galerie René Blouin, à Montréal, et la Jack Shainman Gallery, à New York.

Presse:

PDorion_Vernissage1
PDorion_Vernissage6
WEBPDorion_Vernissage8
PDorion_Vernissage5
PDorion_Vernissage3
PDorion_Vernissage2
PDorion_Vernissage7